Jessica Comley est Border Patrol, elle fait partie de cette force que les États-Unis ont mis en place le long de leurs frontières pour se protéger des trafiquants de drogue et de main d’œuvre. Le secteur de Comley, c’est une portion de la frontière entre le Mexique et l’Arizona, un désert que les migrants traversent malgré le danger, et qu’elle est fière de défendre malgré tout.
Comley se sent investie d’une mission, celle de défendre l’Amérique, mais elle doit faire face au flot incessant des migrants, et à l’inertie de ses collègues. La chaleur, l’absence de résultat, l’isolement, tout ça n’est pas bon pour le moral. Mais Comley aime son métier, elle veut être la meilleure, rien ne l’arrête.
Elle ne connaît pas de limites, elle est prête à tout et elle se méfie de tout le monde, en particulier des Indiens Tohono O’odham qu’elle déteste. Elle les soupçonne de tous les trafics, et chaque fois qu’elle peut, raison ou pas, elle les coffre.
Mais un jour, un vertige, une tension trop forte, lui font commettre l’irréparable. Elle abat un migrant blessé, un homme sans défense devant témoins. Son co-équipier, mais aussi un Indien et son petit-fils. A partir de là, ce sera sa parole contre la leur. Elle sait qu’elle domine et elle va en profiter, ce n’est pas un Indien qui la fera tomber.